lundi 5 mai 2008

Eric, Ramzy et Pierre Sarkozy, nouveau trio comique

Pierre Sarkozy, aka Mosey, l’aîné de la fratrie, poursuit son intégration dans le hiphop français. Prochain fait d’armes, une partie de la bande originale du film d’Eric et Ramzy, en salles fin juin. « Bakchich » raconte les coulisses d’une rencontre inattendue.

Neuilly-sur-Seine, c’est de la bombe bébé ! Le fils aîné de Nicolas Sarkozy commence à prendre de l’épaisseur. Après l’annonce de sa collaboration comme producteur du prochain album du copain de papa, Doc Gyneco, Pierre Sarkozy, 23 ans, va poser sa griffe sur la bande son de Seuls Two, le prochain film d’Eric et Ramzy qui sort en salles le 25 juin. Il a composé pour l’occasion 4 titres sur les 12 titres originaux. Plus précisément, une musique d’accompagnement et trois musiques « à la manière de ». Un recrutement que l’on doit à Ramzy, « proche de beaucoup de rappeurs » aux dires d’Alain Attal, producteur du film.

http://www.bakchich.info/IMG/jpg_moseycoul.jpg

Pierre Sarkozy, aka Mosey pour les hiphopiens, n’est donc plus persona non grata dans le rap français qui l’avait pourtant accueilli plutôt froidement à ses débuts. C’est que porter le nom de celui qui avait, alors qu’il était ministre de l’Intérieur, poursuivi plusieurs groupes de rap (Sniper, la Rumeur…) pour diffamation, ne crédite pas d’une grande sympathie. Mais le show bizz est une grande famille, c’est bien connu. Alain Attal, producteur du film d’Eric et Ramzy, le confirme à Bakchich : « Pierre, c’est son nom qui le dessert, mais c’est un garçon charmant, et il est passionné de zic ! ». Et puis, il faut dire qu’il est arrivé au bon moment.


En effet, c’est Sébastien Tellier (la nouvelle star de la musique électonique qui doit représenter la France à l’Eurovision) qui devait faire une grande partie de la B.O. du film, mais ce dernier, probablement emporté par son récent succès, n’a fourni selon le producteur, que des « fonds de catalogue » qui n’ont pas plu à Eric et Ramzy. Exit Tellier, welcome Sarkozy ! Contacté à plusieurs reprises par Bakchich, Sébastien Tellier n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Aucun commentaire: